Patrick Blin
Site internet www.blinplusblin.com
L’auteur :
Passionné d’ornithologie dès son plus jeune âge, c’est tout naturellement que Patrick Blin photographiait « ses » premiers oiseaux à l’âge de 16 ans. Il débute sa vie professionnelle dans le commerce et le marketing avant de consacrer 17 ans de sa vie au développement des studios Paramount, Universal et Dreamworks. En 2008, il décide de faire de sa passion son métier et devient photographe professionnel. Sa première réalisation est un succès. Il accompagne, comme photographe de plateau, Nicolas Vanier en Yakoutie (Sibérie orientale) sur le tournage de « Loup » et réalise un travail personnel sur les loups, les rennes et les Évènes. Ses photographies font l’objet de parutions dans de nombreux magazines français et internationaux. En 2012, il publie aux éditions de la Martinière son premier livre « Sur la terre des loups ». En 2014, il publie avec Marie Blin son second livre « La vie en rose ». Pour son troisième livre de photographies, il choisit les moutons écossais comme compagnons de voyage et nous livre quelques poésies inspirées par son amour de la nature et des grands espaces.
L’exposition :
Après « Sur la terre des loups » et « La vie en rose », Patrick Blin revient avec son troisième livre « Pure laine d’Écosse ».
« L’Écosse, que je découvrais pour la première fois en 2015, est un magnifique terrain de jeu pour un photographe. Ses montagnes, ses lochs, ses étendues sauvages, ses landes, ses bruyères et ses forêts sont autant de sources d’inspirations pour un chasseur de lumières. Comme avant chacun de mes voyages je ne savais pas quel serait mon fil conducteur et quel serait l’élément déclencheur qui allait nourrir mes envies de partage. C’est à travers les Highlands et au cœur de l’île de Skye que l’inspiration m’est venue. Tels de grands prédateurs régnants sur leurs territoires, ils étaient là fièrement juchés sur leurs promontoires rocheux. Comme une évidence, je tenais mon nouveau sujet ».





